Technico Commercial

Montage d'illustrations aux couleurs du Cluster Primus Défense & sécurité

Type de contrat

CDI, Recrutement actif

Société

Lien vers l'annonce

Annonce publiée le : 21 février 2023

La société

Depuis 1989, notre équipe au sein de la société Orbitica, issue du secteur aéronautique et spatial, assure le développement de notre activité avec la même volonté d’apporter aux professionnels notre expérience technique et commerciale sur les produits et services de haute technologie.

Nous assurons une distribution des produits et des services directement auprès de nos clients, mais aussi à travers un réseau international de revendeurs.

Vous aurez en charge :

Sous la responsabilité de la Direction et du Responsable Commercial, il/elle gère et développe un portefeuille de clients et prospects dans le cadre de son périmètre de responsabilités en respectant les délais et règles internes en vue de satisfaire au mieux les clients.

Compétences :

SUPPORT A LA COMMERCIALISATION DES PRESTATIONS ET PRODUITS DE L’ENTREPRISE

  • Savoir traiter les demandes Clients (appels téléphoniques, courriels entrants, etc.)
  • Saisir les commandes en fonction des procédures et des modes opératoires de l’entreprise
  • Traiter le flux des commandes et des appels d’offres (planning, aide à la rédaction des réponses…
  • Faire face aux objections des clients
  • Prendre en charge les relances clients
  • Veiller à la qualité de service de l’entreprise
  • Proposer, préparer des solutions techniques et assurer le support sur les solutions
  • Savoir qualifier le besoin client
  • Produire des offres commerciales complètes techniques et financières
  • Assurer un suivi des commandes clients

CONTRIBUTION AU BON FONCTIONNEMENT DE L’ENTREPRISE ET DU SERVICE

  • Respecter les délais de traitement des demandes clients
  • Rechercher des gains de productivité
  • Participer à des réunions pour améliorer la qualité du service et de l’entreprise
  • Alerter son responsable en cas de difficultés et des demandes spécifiques
  • Assurer le reporting de son activité auprès de son responsable

RESPECT DE LA QUALITÉ, PRÉVENTION ET SÉCURITÉ

  • Respecter et fait respecter les règles de prévention, d’hygiène et de sécurité
  • S’assurer de la qualité du travail effectué et de la tenue des délais
  • Informer la Direction sur les dysfonctionnements et/ou dérives
  • Respect impératif de confidentialité et de discrétion

Résultats attendus

  • S’assurer de la fidélisation et de la satisfaction des clients
  • Garant de l’image de marque
  • Atteindre les objectifs quantitatifs et qualitatifs
  • Respecter les codes et pratiques professionnelles de la société

Profil requis

COMPETENCES COMPORTEMENTALES

  • Autonomie
  • Courtoisie, patience et diplomatie
  • Sens du contact
  • Droit à l’erreur, rigueur et qualité de travail
  • Esprit d’équipe
  • Exigence/Excellence
  • Polyvalence et adaptation
  • Productivité/réactivité
  • Respect des codes et de la culture d’entreprise
  • Respect des règles, de la sécurité et l’environnement

COMPETENCES TECHNIQUES

  • Fonction accessible à partir d’une formation de Niveau Bac +2 de type BTS action commerciale ou équivalent et/ou expérience dans le domaine
  • Connaissance des opérations exports et des mécanismes de TVA
  • Maîtrise du français (écrit et à l’oral)
  • Pratique d’une langue étrangère, plus particulièrement l’anglais
  • Pratique des logiciels bureautiques (Pack Office)
  • Pratique des logiciels de l’entreprise
  • Pratique du téléphone (appels entrants et sortants)
  • Maîtrise technique des produits et services de l’entreprise

Type de contrat & lieu de travail

Temps plein, CDI – Labège

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