Actualités Adhérents

Telespazio fête ses 60 ans en 2021

Telespazio fête ses 60 ans en 2021. Acteur majeur du spatial européen, Telespazio est à l’origine des images des premiers pas de l’homme sur la Lune. Depuis ce « grand pas pour l’humanité », l’entreprise est à l’origine d’applications satellitaires qui sont autant de petits pas au service de la préservation de la planète et du développement de ses habitants.

Source : Voccitanie.occitanie.cci

La discrétion et les marchés de Telespazio sont parfois à l’origine d’une méconnaissance du public. Pouvez-vous en faire une présentation rapide ?
 

Jean-Marc Gardin : Telespazio France est la filiale française du groupe européen Telespazio, l’un des leaders dans le monde des services spatiaux satellitaires à valeur ajoutée. Notre groupe réunit deux acteurs majeurs de la filière que sont Leonardo et Thales. Telespazio concentre tout l’ADN de l’expertise spatiale « made in Europe », continent pionnier de la conquête spatiale et des usages induits. Cette culture du service orienté utilisateur nous caractérise tout autant que notre expertise technologique ou nos performances économiques. Nous sommes présents sur les principaux marchés du spatial : télécommunications, observation de la terre, navigation, opérations satellitaires… En 2020, Telespazio France a réalisé un CA de 90M€ (540 au niveau Groupe) et compte 435 collaborateurs répartis entre Toulouse, où est notre siège, Bordeaux, Paris et Kourou où, avec 150 personnes à demeure, nous sommes le premier partenaire industriel de la base.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Retour haut de page