Actualités Adhérents

SOPEMEA – Acquisition d’AxesSim, spécialisée en modélisation électromagnétique

Apave accélère dans les services numériques et le digital.

 

Acquisition d’AxesSim, spécialisée en modélisation électromagnétique et le développement de logiciels de simulation numérique
et de SixFoisSept, spécialisé en smart-data et intelligence artificielle.

En tant qu’adhérent à Primus, Sopemea, filiale du groupe Apave, est heureuse de vous annoncer le renforcement de son positionnement sur l’offre de simulation numérique par l’acquisition de la société AxesSim, spécialiste des études et des simulations numériques dans le domaine de l’électromagnétisme.

 

Nos métiers se digitalisent rapidement et la modélisation numérique des projets de qualification est en évolution constante. Notre cœur d’activité se diversifie. Les solutions d’AxesSim viennent compléter l’offre portée par Sopemea. L’apport de la simulation numérique par l’acquisition d’AxesSim offrira un service complémentaire à nos clients, leur permettant de modéliser leur équipement par un jumeau numérique, en amont des essais. Cette démonstration apportera au client la sécurité que son matériel résiste aux contraintes appliquées. Les simulations numériques permettront, entre autres, à nos clients d’orienter la phase R&D de leur équipement avant la qualification par essai physique. Nos clients pourront également travailler avec AxesSim sur des solutions logicielles.

 

Le futur pôle numérique de Sopemea permettra au groupe Apave, avec l’apport de la société AxesSim, de se positionner comme le leader dans ce moment de mutation profonde du marché en introduisant le jumeau numérique au cœur des services apportés à ses clients.

 

Vous souhaitons bonne réception de notre communiqué de presse ci-joint et nous tenons à votre disposition pour toute question complémentaire : Cliquez ici

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Retour haut de page