Actualités Cluster

SOFINS 2021 – Clap de fin

L’édition 2021 du SOFINS, le salon français des forces spéciales, qui s’est déroulé du 29 au 1er juillet 2021, au camp de Souge, près de Bordeaux (Gironde) avec plus de 250 exposants dont les membres du Cluster ATEM – DAHER – CEGELEC Défense – MAGELLIUM – ORBITICA – TELESPAZIO – VDSYS – MICROTEC – SYT VODEA a été un véritable succès ! 

 

A cette occasion, nous avons officialisé la signature de convention de partenariat entre le Pôle OPTITEC & Cluster PRIMUS Défense & Sécurité.

 

L’idée étant de réunir des clusters avec les mêmes valeurs pour faire surgir des projets de business basés sur le concret.

Quel meilleur endroit que le salon SOFINS pour aller ensemble vers de nouvelles aventures ?

 

Un Grand merci à nos Adhérents qui ont décidé de nous faire confiance et de participer au SOFINS à nos côtés ! 

 

Le SOFINS en quelques mots

Baptisé SOFINS (special operations forces innovation network seminar), cet évènement bisannuel unique en Europe est le rendez-vous incontournable des acteurs innovants de l’industrie de défense et des forces spéciales.

Durant 3 jours, le camp de Souge s’est transformé en une plateforme d’innovation où se sont rencontré startups, petites et moyennes entreprises (PME), entreprises de taille intermédiaire (ETI) et grands groupes industriels. 

 

Pour tous, un même objectif : proposer des solutions innovantes en matière d’équipement et de matériel adaptées aux besoins des opérations spéciales. Des nouvelles technologies que les forces et unités présentes pourront tester sur place, en conditions réelles.

 

Au programme : expositions et conférences, rendez-vous d’affaires, tests de produits et démonstrations dynamiques. Cette année, le SOFINS proposera 4 nouvelles zones de tests : une zone tout terrain (sable, terre et franchissement sur 4 km), une zone rivière s’étalant sur près de 4 km, un bâtiment d’instruction au combat urbain (BICUB) et un espace démonstrateur sous la tente pour les exposants.

 

Prêt pour l’édition 2023 ?

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Retour haut de page