Actualités Cluster

PRIMUS signe une convention de partenariat avec le pôle de compétitivité OPTITEC

Nous avons le plaisir de vous annoncer que le Cluster PRIMUS Défense & Sécurité a signé une convention de partenariat avec le Pôle de Compétitivité OPTITEC le 16 Juin 2021 à Marseille.

 

 

La Sécurité et de la Défense étant des domaines d’activités stratégiques pour nos structures respectives, il a été décidé à l’occasion du dernier Conseil d’Administration d’engager le rapprochement du Cluster auprès du Pôle OPTITEC.

 

Cette convention a pour objectifs de construire et partager une vision commune afin de fédérer les entreprises, de contribuer à l’attractivité des territoires, d’accompagner l’innovation technologique et d’accélérer l’accès aux marchés de la sécurité & défense des PME sur les régions PACA et Occitanie.


Ainsi, profitant de leur positionnement complémentaire entre les fournisseurs de technologies disruptives, les utilisateurs finaux ainsi que les acteurs institutionnels, OPTITEC et PRIMUS ont développé un partenariat qui renforcera la collaboration sur les axes suivants :

  • Création d’évènements communs
  • Développement d’affaires en France et à l’international au travers de l’accompagnement à l’innovation et à la croissance des entreprisses
  • Montage de partenariats dans le cadre des programmes européens Horizon Europe et European Defence Fund

 

Une réunion de travail entre les équipes opérationnelles de deux structures suivie par la signature de la convention par M. Marc Ricci, le Directeur Général d’OPTITEC, et M. Gilles Laborde, le Président de Primus, a été organisée à Marseille le 16 juin 2021 pour démarrer officiellement cette collaboration.

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Retour haut de page