Actualités Adhérents

Covid-19 : le camion convertible du CHU de Toulouse va devenir un centre de vaccination en Espagne

Après 6 semaines passées à Bayonne, le camion du CHU transformable en hôpital de campagne est revenu à Toulouse. Mercredi prochain, il partira en Espagne pour servir de centre de vaccination massive

Source : La Dépêche 

Un « Transformer » contre le Covid-19. Début novembre, l’hôpital de campagne mobile du CHU de Toulouse a fait son baptême du feu à Bayonne. L’objectif : augmenter la capacité de lits de l’hôpital basque en pleine deuxième vague du coronavirus.

L’équipement, développé par le Samu 31 et l’entreprise toulousaine Cegelec Defence est inédit. En quelques minutes, et à la force de bras de trois personnes minimum, la remorque du camion s’ouvre en accordéon et devient un hôpital avec pharmacie, quinze respirateurs, box pour accueillir jusqu’à 18 patients (une vingtaine s’ils sont en état d’urgence relative), etc.

« À Bayonne, en six semaines, il a accueilli plusieurs centaines de patients non-covid, détaille Vincent Bounes, patron du Samu 31. Il est revenu à Toulouse le 17 décembre. Grâce aux retours des équipes bayonnaises, nous lui apportons quelques modifications ». Frédéric Tribet, chef de l’entreprise…

 
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Retour haut de page