Manifestations Partenaires

La Fabrique Défense Paris

Début de l'évènement
le 28 janvier 2022 à 09:00
Fin de l'évènement
le 30 janvier 2022 à 17:00
Emplacement

La Grande Halle de la Villette - Paris

Du 28 au 30 Janvier 2022 à La Grande Halle de la Villette – Paris.

Après le succès de l’édition Toulousaine co-organisée par le Cluster PRIMUS, le Ministère des Armées clôturera la deuxième édition de La Fabrique Défense débutée en septembre 2021 par un événement grand public Parisien.

Faites-vous représenter par PRIMUS !

A cette occasion, le Cluster PRIMUS Défense, co-organisateur de l’évènement Toulousain disposera également d’un stand pour mettre en valeur les métiers et les besoins en recrutement de ses membres.

A cette occasion, et dans le prolongement des actions du Cluster liées au soutien au recrutement, nous vous proposons de nous faire part de vos offres d’emploi afin que nous puissions en faire la promotion lors de ces journées !

Qu’est-ce que La Fabrique Défense ?

La Fabrique Défense est une initiative qui a pour but de permettre aux jeunes concitoyens européens de se réunir, se rencontrer, partager, créer des liens et appréhender les enjeux de défense grâce à la participation de nombreux partenaires et intervenants européens.

Avec plus de 14.500 participants, 154 organismes partenaires et 75 événements organisés dans une cinquantaine de villes, la première édition de La Fabrique Défense, concept unique et novateur en France et en Europe, rassemblant l’ensemble des acteurs de « l’écosystème défense » a constitué un succès indéniable auprès des jeunes de 18-30 ans en 2020.

Calendrier

En France et en Europe dès septembre 2021 différents événements seront organisés : conférences, ouvertures de sites industriels et militaires, salons de l’emploi, etc.

À Paris, du 28 au 30 janvier 2022, à La Grande Halle de la Villette, un événement grand public clôturera la deuxième édition et proposera de nombreuses activités dans près de 20 000m² : débats et conférences, innovations, forum des métiers, wargames et serious games, reconstitutions historiques, ateliers de simulation de gestion de crise, projections de films, simulateurs et activités sportives, etc.

Retour haut de page