Manifestations Primus

Défense Mobilité – Et si vous recrutiez un ancien militaire ?

Début de l'évènement
le 20 mai 2021 à 10:00
Fin de l'évènement
le 20 mai 2021 à 11:00
Emplacement

En ligne

Le 20 Mai 2021 – De 10h00 à 11h00.

En partenariat avec l’Agence de reconversion du ministère des Armées, Défense Mobilité, nous avons le plaisir de vous inviter au Webinaire : Défense Mobilité – Et si vous recrutiez un ancien militaire ?

Défense Mobilité, l’agence de reconversion du ministère des Armées

Défense Mobilité organise la transition professionnelle du personnel militaire et civil du ministère des armées, ainsi que celle de leurs conjoints, à l’aide d’un processus d’accompagnement personnalisé et adapté au projet professionnel de chaque personnel qui entreprend une démarche de reconversion, avec, pour priorité, la mise en relation avec les recruteurs publics et privés. Défense Mobilité s’appuie sur un réseau de proximité, composé de 350 conseillers répartis sur tout le territoire et disposant d’une parfaite connaissance des spécificités des candidats et des besoins des employeurs.

Recruteurs : pourquoi choisir un ancien militaire ?

  • Un savoir dispensé dans des écoles et des centres de formation reconnus ;
  • Un savoir-faire, fruit de l’expérience acquise en environnement opérationnel (réactivité dans la prise de décision et la gestion des urgences, management de groupes importants de personnes, dans un contexte difficile, gestion du stress et de la motivation) ;
  • Un savoir-être, des valeurs communes : esprit d’équipe, sens du service et de la mission, engagement, disponibilité, adaptabilité.

Défense Mobilité : une structure unique et un accompagnement personnalisé au service des militaires et des recruteurs

Défense Mobilité a mis en place une offre personnalisée au profit des recruteurs (employeurs publics et entreprises) afin de leur proposer les profils de candidats les mieux adaptés en fonction des besoins de recrutement. L’agence met ainsi en œuvre des conventions de partenariats avec des entreprises, facilitant le reclassement professionnel des candidats et apportant simultanément de nouvelles opportunités de recrutement aux entreprises. A ce jour, 45 grandes entreprises et 18 fédérations, associations professionnelles et syndicats patronaux ont signé un partenariat ministériel avec l’agence, principalement dans les domaines de l’industrie, de la grande distribution, de la production, de la distribution d’énergie, de la restauration, de la sécurité ou encore des transports et de la logistique. Par ailleurs, 7 500 petites et moyennes entreprises (PME) ou très petites entreprises (TPE) recrutent régulièrement d’anciens militaires dans des domaines d’activité variés.

Mise à jour du 20 Mai 2021

Une synthèse et les présentations du Webinaire sont disponibles : Cliquez ici

Retour haut de page