MAGELLIUM

Région(s)

Occitanie

Groupe(s) Business

Gestion de crise
Spatial

Domaine(s) d'activités

Acquisition et gestion de données
Détection Reconnaissance Identification
Situation d'urgence et gestion des crises

Notre cœur de métier réside dans :

Magellium est une société française innovante de plus de 160 collaborateurs experts de la géographie numérique et du traitement d’image.
La société est spécialisée dans les domaines des SIG, de la Géo Intelligence et du traitement d’images multi-capteurs (optronique, LIDAR, etc.).
Elle dispose de nombreuses références dans l’observation de la Terre, les infrastructures de données géospatiales, la vision par ordinateur, les applications de robotique (terrestre, aéroportée, exploration spatiale).

Domaines d’expertise :

SIG & Cartographie

Nous intégrons les solutions SIG pour diverses applications métier en traitant avec attention les questions de sécurité, de mobilité et de fusion de données. En outre, nous fournissons des outils génériques et performants ainsi que des prestations de création de données pour la production et la diffusion de cartes à grande échelle.

Geo Intelligence

Notre expertise couvre l’ensemble du cycle de vie des infrastructures de données spatiales (IDS), le renseignement d’origine source ouverte (OSINT en anglais) ainsi que la production cartographique réactive.

Observation de la terre

Notre savoir-faire concerne les satellites d’observation, l’imagerie aérienne ou par drone avec une connaissance approfondie et reconnue des capteurs et du traitement d’image.

Vision par ordinateur et robotique

Notre expertise en géométrie 3D et en traitement d’image nous permet de développer des solutions techniques pour de nombreuses applications de robotique ou d’optoélectronique allant de la reconnaissance des formes 2D/3D à la localisation basée vision.

Références :

Constellations est une suite logicielle dédiée au développement de solutions de traitement vidéo intelligentes embarquées sur drone ou déployées sur leur segment sol.
Compatible d’une large gamme de matériel : cartes informatiques légères (7W, 9 x 5 cm), ordinateur embarqué (30W), ordinateurs durcis. De nombreuses fonctions basées sur l’IA ont été développées : détection, suivi de cible, navigation basée vision (sans GPS), géoréférencement, fusion de données IR/optique, cartographie 3D.

 

Centre de production de données géographiques : Développé à partir de l’expérience acquise auprès du ministère des armées françaises dont Magellium est fournisseur depuis 2008.
Solution clé en main pour acquérir, produire et distribuer au format analogique et numérique des données géoréférencées à l’échelle d’un pays et de sa zone d’intérêt. Adaptable au besoin du client (jusqu’à 100 opérateurs) et doté d’un moyen de formation des opérateurs.Déployé et maintenu en condition opérationnel chez un client export depuis 2013.

 

Portail d’accès aux données et services open street map, magOSM propose plusieurs services autours de données thématiques issues d’OpenStreetMap:

  • flux WFS/WMS: accéder directement à des couches de données vectorielles sous environnement client de services OGC.
  • portail de suivi de changements: visualiser et qualifier l’évolution des données dans OpenStreetMap.

Mise à jour quotidiennement sur la France métropolitaine, service qui peut être rapidement étendue à toute autre zone d’intérêt et avec des thématiques adaptées.

Retour haut de page