Cluster Primus Défense & Sécurité

CEGELEC DEFENSE

Région(s)

Occitanie

Groupe(s) Business

Gestion de crise
MCO
SSR

Domaine(s) d'activités

Projection - Mobilité - Soutien
Protection des biens, personnes et territoires

Notre cœur de métier réside dans :

Cegelec Défense regroupe six entreprises autonomes partageant la stratégie de développement, les savoir-faire à forte valeur ajoutée et la protection du secret dans le cadre de leurs activités liées à la Défense, à la Sécurité et aux projets spécifiques ou clés en main :

  • Cegelec Défense Solutions & Services, en charge de la conception à la fabrication de solutions d’aide au déploiement et de réponse aux crises.
  • Cegelec Défense Infrastructures & Réseaux, qui assure la conception et la réalisation d’infrastructures complexes et durcies (bunkers et cages de Faraday) pour accueillir des systèmes de communication et de transmission stratégiques.
  • Cegelec Défense Protection & Sécurité, experte dans la protection passive et active de sites sensibles militaires et d’importance vitale.
  • Cegelec Marine, spécialisée dans les travaux tous corps d’état à bord des navires ainsi que de leurs équipements embarqués et des moyens de soutien et de maintenance au port.
  • Cegelec Défense ACC I&S – Ingénierie & Systèmes : spécialiste mondial dans la conception et fabrication de positionneurs d’antennes, de tourelles de poursuites et stabilisées pour les marchés civils et militaires. SIEPEL, établissement secondaire spécialiste de la compatibilité électromagnétique et de la cybersécurité : chambres anéchoïques, cages de Faraday tempest, mesure d’antennes, dépoussiérage…

Domaines d’expertise :

  • Postes de commandement déployables – modules médicaux et de gestion de crise – unités de traitement de l’eau – unités de décontamination NBC.
  • Protection et sécurité de sites sensibles et d’infrastructures sensibles : Faradisation – durcissement toutes menaces – Contrôle d’accès , détection d’intrusion, Vidéo-surveillance, Hypervision.
  • Cybersécurité des réseaux et des infrastructures – Mesures de compatibilité électromagnétique – tempestisation et chambres anéchoïques – Contre surveillance électronique
  • Tourelles et positionneurs d’antennes – Bancs tests ferroviaires.

 

Références :

Ministère des Armées : DGA, CEA, DMAé, SIMMT, SSF, DIRISI, DCSID, SEO, Ministère de l’Intérieur : DGSCGC, Gendarmerie, CNES, BITD (AIRBUS, THALES, MBDA, NAVAL GROUP etc.)

Retour haut de page