CEGELEC DEFENSE

Région(s)

Occitanie

Groupe(s) Business

Gestion de crise
MCO
SSR

Domaine(s) d'activités

Projection - Mobilité - Soutien
Protection des biens, personnes et territoires

Notre cœur de métier réside dans :

Cegelec Défense regroupe cinq entreprises autonomes partageant la stratégie de développement, les savoir-faire à forte valeur ajoutée et la protection du secret dans le cadre de leurs activités liées à la Défense, à la Sécurité et aux projets spécifiques ou clés en main.

  • Cegelec Défense Solutions & Services, en charge de la conception à la fabrication de solutions d’aides au déploiement et de réponse aux crises.
  • Cegelec Défense Infrastructures & Réseaux, qui assure la conception et la réalisation d’infrastructures complexes et durcies pour accueillir des systèmes de communication et de transmission stratégiques.
  • Cegelec Défense Protection & Sécurité, experte dans la protection physique et logique de sites sensibles militaires et d’importance vitale.
  • Cegelec Marine, spécialisée dans les travaux tous corps d’état à bord des navires ainsi que de leurs équipements embarqués et des moyens de soutien et de maintenance au port.
  • Cegelec Défense ACC I&S – Ingénierie & Systèmes : spécialiste mondial dans la conception et fabrication de positionneurs d’antennes, de tourelles de poursuites et stabilisées pour les marchés civils et militaires.

Domaines d’expertise :

  • Shelters – projetables déployables : poste de commandement, centres de planification et de gestion de crises, hôpital médico-chirurgical – techniques : contrôle d’aérodrome, NRBC – support : gamme complète solutions de potabilisation
  • Infrastructures durcies de commandement et de transmission. Sécurisation de réseaux : IEM et signaux parasites, tempestisation
  • Travaux d’installations à bord et grands carénages de sous-marins (nucléaires), et bâtiments de surface. MCO et SLI

Références :

Ministry of Defence / French DGA, CEA, SID, SSF, SIMMAD, SIMMT, DIRISI, SSA, SEA, Gendarmerie, Civil Security : CEA DAM, CNES, Industrial prime contractors

Retour haut de page